La Thaïlande.

Publié le par Ai Japan

     A la création du blog, j'avais annoncé qu'il parlerait de l'Asie mais plus particulièrement du Japon. Mais pour l'instant vous avez peut-être remarqué que tout les articles concernés le Japon, sauf un sur Le nouvel an chinois. Donc j'ai décidé de remédier à ça, en écrivant des articles sur les pays asiatiques. Pour le moment je vais présenter les pays de façon assez globale, puis peut-être plus tard j'approfondirais sur certain point particulier d'un pays. Je pense qu'avec ça, j'aurai de quoi m'occuper un petit moment.  Pour le choix de la Thaïlande dans cet article parmi les autres pays d'Asie, c'est très simple: c'est un ami qui voulait en connaitre un peu plus sur la Thaïlande, donc me voilà parti pour vous faire découvrir ce très beau pays. Bon Voyage! Tîeow hâi sà-nùk! (En thaï )

 

                      1) Description générale du pays:

 

     Avant 1939, la Thaïlande s’appelait le Royaume de Siam. C'est l'un des seuls pays Asiatiques qui ne fut pas dirigé par une puissance européenne. Le pays est devenu une monarchie constitutionnelle en 1932, suite à une révolution où il ni eu pas d'effusion de sang. Il est bordé à l’ouest par la Birmanie, au sud par la Malaisie, à l’est par le Cambodge et au nord-est par le Laos. Le pays est bordé par la mer d'Andaman et le golfe de Thaïlande. La superficie totale est de 513 120 km². Sa capitale est Bangkok, qui veut dire littéralement "la Cité des anges", prés de 11 millions de personnes y vivent sur les 66 millions que compte le pays. C'est un mégalopole en puissance! La langue officielle est le Thaï et la monnaie le baht  (1EUR = 42฿ nov 2011). Le drapeau de la Thaïlande est composé de 5 bandes, deux rouges à l'extérieur, suivit de deux blanches, et d'une bleu au milieu. Chaque couleur a sa signification: le rouge pour le sang de la vie, le blanc pour la religion et la pureté, et la bleue pour la monarchie. La religion est très présente en Thaïlande. Près de 95% de la population est bouddhiste! Les Thaïlandais sont très accueillants, ils n'hésiteront pas à vous ouvrir les portes de leur maison et à vous offrir de quoi manger même si vous ne leur avez pas demandé. Ci-dessous, la photo du drapeau Thaïlandais et une carte du pays.

 

  125px-Flag_of_Thailand.svg.png

220px-ThailandeCarte.gif

 

                       2) Le Thaï:

     Bon je vais pas vous apprendre à parler Thaï, car je ne le parle pas.  Mais par contre je vais vous dire dans les grandes lignes à quoi ça ressemble, en espérant vous faire naître l'envie d'apprendre le Thaï. Qui sait, peut-être que plus tard, vous viendrez faire des articles sur se blog pour apprendre aux lecteurs le Thaï.  Je sais il faut que j'arrête de rêver... Bon premièrement, le premier point qui peut être important, le Thaï a un alphabet propre à lui-même. Il fait de symbole assez particulier, dont vous voyez quelque exemple ci-dessous, c'est la couverture d'un magazine thaïlandais. Il a 42 consonnes et à peu près autant des voyelles (37), plus 9 caractéres spéciaux pour les chiffres. (Cela fait pas mal.) En plus de cela il faut rajouter les 5 tons qui compose la langue, les tons c'est un peut comme des accents. Si on prononce mal, la signification peut-être totalement différente. Il n'y a pas d'espace entre les mots, comme en Japonais. La seule différence que l'on peut noter, c'est que les voyelles peuvent être placé où l'on veut (à l'écrit, par exemple : en dessous; en dessus...). A part ces petites difficultés, le Thaï est une langue plutôt facile à apprendre. En grammaire il n'y a aucun accord, la conjugaison est inexistante. La phrase de base se construit comme en français: Sujet + verbe + information. Bon je pense avoir fait le tour du Thaï, mais bon je ne suis pas rentrée dans les détails, comme vous avez pu le voir.

. Exemples de caractère: กรุงเทพฯเป็นเมืองหลวงของประเทศไทย

 

capture_decran_2011-10-30_a_11.13.png

 

                          3) Climat:

 

     C'est un climat tropical qui domine la Thaïlande, avec les moussons entre mai et juin. La température moyenne est de 19 à 38°C. La saison des pluies dure de Juin à Octobre. Il fait très chaud en Mars jusqu'en Mai avec des températures caniculaire, mais plutôt froid la nuit. Donc un conseil évité de partir en Thaïlande en Septembre et Octobre, car c'est là où il y a le plus d'intempérie. ^^


                          4) Paysages de Thaïlande et lieus touristiques:

 

     Avant de vous parler des paysages de ce pays, je vais vous montrer les principaux symboles de la Thaïlande. Vous allez vous dire: "Mais pourquoi elle met ça là???". La réponse est simple, je n'en sais rien... Je ne savais pas trop où le mettre, donc je l'ai mis là. D'abord le principal symbole est le drapeau, mais je vous en ai déjà parlé au début.  Donc le premier symbole dont je vais vous parler est l'orchidée, car la Thaïlande est l'un des pays où il y a le plus d'espèces d'orchidées. Le deuxième symbole de la Thaïlande est le Ratchaphruek (en thaï) aussi appelé "l'arbre à la douche d'or" en français. Là je sens le doute dans vos esprits, bien sûr ça ne vous dis peut-être rien, mais peut-être qu'avec l'image de en-dessous vous aller reconnaître. A droite l'orchidée et à gauche le Ratchaphruek.

 

230.jpgratchaphruek-thailand-large.jpg

 

   Le troisième, et je pense l'un des plus importants de la Thaïlande, c'est bien sûr l'éléphant. Il joue un rôle très important dans le pays, et il est lié à son histoire. L'éléphant blanc (oui, cela existe bien!) est le symbole royal, il est aussi le symbole de la prospérité et de paix dans la religion bouddhiste, mais ceux-ci sont extrêmement rares. En Thaïlande beaucoup de fêtes sont célébrées en l'honneur des éléphants. Ci-dessous quelques photos d'éléphants, dont l'éléphant blanc.

 

image1oo0.jpg Photo-6.jpg Polo-sur-elephant-Thailande_pics_809.jpg

Oui, vous ne rêvez pas! En Thaïlande on fait du Polo sur des... éléphants. ^^

 

   Après cette grande parenthése, je vais vous parler du titre de cette partie, c'est-à-dire du tourisme thaïlandais. Le tourisme y est international. Il y a aussi bien des lieus historiques que naturels. Pour moi quand on me dit Thaïlande, je pense à ça:

THAILANDE.jpg

Eau bleue turquoise, sable fin, forêt dense...

   Et je pense pas avoir tout à fait tort, mais bon il n'y a pas que ça. Il y a de très beau lieu pour la plongée sous-marine, sur les îles aux larges de la Thaïlande (exemple aux îles Phi Phi). Il y a aussi Koh-lanta, qui est une île Thaïlandaise, assez célèbre suite à la création du jeu télévisé qui porte le même nom sur TF1. Ce qui est très beau à visiter, ce sont les 2 anciennes capitales royales de la Thaïlande où se trouve de somptueux sanctuaires et palais royaux (Ayutthaya et Sukhothaï). Ainsi que les ruines du temple Khmer (ethnie cambodgienne) de Prasat Hin Phimai. L'architecture Thaïlande est réputées pour sa précision et sa finesse. Le marché flottant de Bangkok est assez impressionnant à voir. Et bien sûr si vous partez en Thaïlande, vous verrez forcément d'immense Bouddha, symbole de l'importance du bouddhisme dans la culture Thaïlandaise. Côté nature, il y a le parc national de Khao Yai, qui est l'un dès plus grand du pays, et la forêt la plus vaste d'Asie. Il a une superficie de plus de 2 000 km², avec des montagnes dont les sommets culminent à plus de 1300 m d'altitude. Bon il y a encore plein chose à dire sur les lieux touristiques en Thaïlande, mais je sais pas les qu'elles mettrent, et j'ai peur de me mélanger. Pour illustrer tous mes propos, dans le paragraphe ci-dessous vous trouverez des photos de la Thaïlande.

 

                                    5) Photo de la Thaïlande:

 

Prasat Hin Phimai (Thaïlande)

Rangée de Bouddha à Ayutthaya (Thaïlande)

Ayutthaya (Thaïlande)

Eléphant dand les rues

Fête en l'honeur des éléphants

Forêt Thaïlandaise

Plongée sous-marine en Thaïlande

Plage de Koh-Lanta (Thaïlande)

Parc naturel, avec ces paysages de montagne

Paysage de Thaïlande

 

     Voilà, en espérant que ces photos vous auront fait voyager en Thaïlande. Moi je n'ai plus qu'à vous dire à bientôt, pour encore plein de nouveautés.

Publié dans Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article