La monnaie Japonaise.

Publié le par Ai Japan

      Je sais cela fait très longtemps que je n'ai pas écrit d'article. Je suis désolé pour cette si longue absence, mais parfois la vie est un peu plus compliquée que d'habitude. Mais ce moment est passé, et je vais me remètre activement à la publication d'article et à l'avancement de mon blog.

Bon assez parlé de mon absence, et parlons un peu plus du Japon. Le sujet que j'ai choisi pour recommencer à écrire est la monnaie Japonaise. Comme vous le savez peut-être, la monnaie au Japon est le Yen (¥). Mais le symbole du yen au Japon s'écrit 円 qui se prononce avec une légère différence. Il se prononce "en", on peut le traduire par rond ou cercle. Note à relever, le yen ne possède pas de centime.

Bon pour avoir un ordre d'idée faisons un peu de conversion, que vaut le yen par rapport aux autres monnaies?

Pour 1 euro = 112 yen = 1,41 $

Pour 1 yen = 0,0126 $ 0,0089 euro

Pour 1$ = 79,28 yen = 0,71 euro

Comme dans chaque monnaie, il y a des pièces et des billets. On va voir tout ce qui existe. Commençons par les pièces:

Il existe des pièces de 1¥, 5¥, 10¥, 50¥, 100¥, 500¥.

pieces-japonaise.jpg

Maintenant passons au billet, il existe des billets de 1000¥, 2000¥, 5000¥, 10 000¥.

billet-japonais.jpg

La vie au Japon n'est pas excessivement plus cher qu'en France. Et même  pour certains autres produits comme les produits multimédias, c'est moins cher qu'en France. Ce qui peut coûter le plus au Japon c'est l'hébergement. Mais je vous ferais un autre petit article dessus, pour plus d'informations. Ce qui est assez abordable s'est pour manger, tout dépend de où l'on va et de ce que l'on mange. Mais en général la vie Japonaise est plutôt peu coûteuse.

Bon c'est tout ce que je vais vous raconter pour aujourd'hui, j'espère que cet article vous sera utile. A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article